ENCRE STATION LENS (version mobile)

OUVERT 6 jours/7 : le LUNDI de 15h00 à 19h00, du MARDI au VENDREDI de 10h00 à 12h30 ET de 14h00 à 19h00, le SAMEDI de 10h00 à 12h00.

Aide
Pour trouver la bonne référence de cartouche :
Le plus simple est de retirer la cartouche d'origine vide de votre imprimante et d'analyser les inscriptions qui s'y trouvent. La référence de votre cartouche est le code (contenant 1 à 4 chiffres et éventuellement 1 ou 2 lettres) inscrits en grands caractères sur l'étiquette de celle-ci. Voici quelques exemples de références des cartouches pour imprimantes à jet d'encre:
- Pour Brother, les références commencent par LC suivi de 3 ou 4 chiffres. Elles peuvent parfois être suivies de la mention HY.
- Pour Canon, les références sont toujours un code à 2 ou 3 chiffres (sauf pour les très anciennes qui commençaient par BC ou BX + 2 chiffes).
- Pour Dell, les références sont constituées de 5 caractères (lettres et chiffres). De plus, la mention "série" + 1 ou 2 chiffres figure sur la cartouche.
- Pour Epson, les références commencent toujours pas T suivi de 2, 3 ou 4 chiffres (sauf pour les très anciennes qui commençaient par S + 6 chiffres).
- Pour HP, les références sont toujours un code à 2 ou 3 chiffres (pouvant être suivies de "Small", "Large" ou "XL").
- Pour Lexmark, les références sont toujours un code à 1, 2 ou 3 chiffres (pouvant être suivis de la lettre "A"). Pour les très anciennes références : série de 7 caractères pouvant contenir des chiffres et des lettres.
- Pour Olivetti, les références sont un code composé de 2 lettres + 2 ou 3 chiffres ou 3 lettres + 2 chiffres.
- Pour Samsung, les références commencent par M + 2 ou 3 chiffres.
Si vous ne trouvez pas la référence nécessaire en suivant les instructions ci-dessus, nous vous invitons à essayer les méthodes suivantes :

- Cherchez parmi les informations inscrites sur votre machine : de nombreux constructeurs placent désormais un autocollant d'aide sur la façade ou sous le couvercle de l'imprimante.

- Cherchez dans la notice ou sur le carton d'emballage de la machine.

- Effectuez une recherche de consommables sur le site du fabricant de votre imprimante.

Si vous ne trouvez toujours pas la référence de votre produit, merci de nous contacter par e-mail (contact@encrestationlens.fr) ou utilisez le formulaire disponible dans la partie "contact" (situé en haut de ce site) en indiquant la marque et le modèle de l'imprimante. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Pour obtenir le tarif de votre recharge :
1- Utilisez l'option recherche (en haut à droite de cette page) et tapez toute ou partie de la référence de votre cartouche (par exemple : LC900 , 40, 364, T1283...) puis cliquez sur "Chercher". Choisissez votre cartouche parmi les résultats qui s'affichent. Vous pouvez également chercher en choisissant une marque à gauche de votre écran, puis la marque de votre matériel. Toutes les références qui peuvent être rechargées chez Encre Station s'y trouvent classées par ordre alphanumérique croissant.

En cliquant sur un produit, vous pouvez alors voir la photo (non contractuelle) ainsi que la liste des imprimantes compatibles dans la description du produit. Vérifiez que votre modèle d'imprimante s'y trouve pour être sûr qu'il s'agit de la bonne cartouche.
2- Suite à la description du produit vous avez un champ dans lequel vous pouvez choisir entre différentes options pour une même cartouche. Ce choix est très important, c'est pourquoi nous vous conseillons fortement de lire ce qui suit avant de choisir, surtout s'il s'agit de votre première visite :
En résumé :

- Vous possédez une cartouche déjà rechargée chez Encre Station correspondant au modèle souhaité : choisissez l'option "recharge seule".

- Vous possédez une cartouche vide de marque d'origine correspondant au modèle souhaité : choisissez l'option "recharge seule" si aucune option concernant les puces n'apparaît dans la liste, ou l'option "recharge seule + puce" seulement si cette option apparaît.

- Si vous ne possédez pas de cartouche vide correspondant au modèle souhaité, vous devez choisir l'option "cartouche rechargée" si aucune option concernant les puces n'apparaît dans la liste, ou l'option "cartouche rechargée + puce" seulement si cette option apparaît.

- Astuce : si vous avez besoin de quantités plus importantes de cartouches pleines que le nombre de cartouches vides que vous possédez, vous pouvez tout à fait demander plusieurs "cartouches rechargées" en complément de vos "recharges seules".

- Encre Station Lens vous conseille fortement par la suite de conserver votre cartouche rechargée pour pouvoir bénéficier du tarif "recharge seule".

Information importante :

- La cartouche vide que vous devez faire recharger doit impérativement être une cartouche de même référence, de marque d'origine ou déjà rechargée par votre magasin Encre Station et en bon état apparent. Nous attirons votre attention sur le fait que les cartouches génériques, compatibles, remanufacturées, rechargées par un concurrent, détériorées, ou qui ne correspondent pas au modèle commandé ne permettront pas d'obtenir le tarif "recharge seule".
Préparation de votre visite en magasin :
Présentez-vous chez Encre Station à Lens pendant les horaires d'ouverture (disponibles sur la page d'accueil de ce site internet) avec votre cartouche vide (le cas échéant, si vous avez choisi l'option "recharge seule").

Votre vendeur validera votre commande après avoir vérifié avec vous les quantités et l'état des cartouches vides et vous indiquera le délai indicatif nécessaire (comptez en moyenne 5 minutes par cartouche d'encre selon l'affluence).

Pendant ce temps, vous pouvez soit patienter sur place (un espace attente est à votre disposition), soit venir les rechercher plus tard (dans un délai maximum de 15 jours).

Votre facture sera établie après préparation et paiement de votre commande. Nous acceptons les moyens de paiement suivants au comptoir du magasin :

- Carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, Maestro, Electron) à partir de 1€.
- Chèque (une pièce d'identité pourra vous être demandée).
- Espèces (le magasin est équipé d'un détecteur de faux billets).

N'oubliez pas de présenter votre carte de fidélité lors de votre passage en caisse.

Merci de bien vouloir conserver votre facture ou votre ticket de caisse pour votre garantie "satisfait ou remboursé"
(voir rubrique Service Après Vente pour plus d'informations).

Conseils pour le transport des cartouches vides :
Si vous aviez déjà fait recharger vos cartouches chez Encre Station, n'hésitez pas à réutiliser les emballages de protection fournis par le magasin.

Dans le cas contraire, placez simplement vos cartouches vides dans un emballage en plastique étanche (par exemple : un sac congélation) et fermez-le.

N'emballez pas vos cartouches dans de l'essuie-tout ou toute autre matière absorbante (risque d'absorption des résidus d'encre restants).

Ne mettez pas de ruban adhésif sur les cartouches (risque d'endommager les circuits électroniques).

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page ? N'hésitez pas à consulter la rubrique "FAQ" de ce site ou à nous contacter via le formulaire de la page "Contact" ci-dessous.