ENCRE STATION LENS (version mobile)

Horaires A PARTIR DU 2 JUIN : Ouvert le lundi : de 15h00 à 19h00, et du mardi au vendredi : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Mise à jour du 28 mars 2020 :
Cher(e)s Client(e)s,

Nous avons une bonne nouvelle pour vous : nous allons pouvoir rouvrir le magasin à partir de ce mardi 31 mars !

En effet, la réglementation édictée par l'arrêté du 14 mars 2020 nous autorise à poursuivre notre activité. A ce titre, et parce que la demande en encre et en papier n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment, nous avons décidé de vous permettre de pouvoir accéder à nouveau à l'essentiel de nos services.

Autre bonne nouvelle pour vous : tous nos tarifs restent inchangés, nous ne prévoyons aucune augmentation des prix car nous ne sommes pas là pour profiter de la situation !

Cependant, afin de pouvoir vous servir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, pour vous comme pour nous, quelques aménagements ont été rendus nécessaires :

1 - CONCERNANT LES HORAIRES : ceux-ci seront réduits. Pendant toute la durée du confinement, le magasin sera ouvert aux heures habituelles, mais uniquement les mardis, mercredis et jeudis.

2 - CONCERNANT LES SERVICES DISPONIBLES : les recharges immédiates sur place des cartouches d'encre seront notre priorité n°1 (dans la limite des stocks d'encres et de fournitures nécessaires disponibles). A ce titre, le montant minimum de commande pour les services d'impressions numériques, photocopies et numérisations sera exceptionnellement porté à 5€ pendant toute la durée de la période de crise. Nous espérons ainsi limiter au maximum l'attente pour tous ceux qui viennent pour faire recharger leurs cartouches. Les services de reliures et plastifications ainsi que la vente d'articles de papeterie et d'emballages restent néanmoins disponibles comme d'habitude.

3 - CONCERNANT LES SERVICES INDISPONIBLES : les services suivants ne seront malheureusement pas disponibles pendant la période de confinement : les cartouches de toner pour imprimantes laser qui sont habituellement sur commande (car les délais de livraison sont trop incertains) ainsi que le services de tests, diagnostics et remises en état d'imprimantes (pour des raisons évidentes d'hygiène et de sécurité sanitaire). Cependant, les garanties habituelles "3 mois Satisfait ou Remboursé" continuent à s'appliquer.

4 - CONCERNANT LES RAMETTES DE PAPIER : Le papier, qu'il soit pour l'imprimante ou bien pour les toilettes, est un produit fort demandé en ce moment. Afin de limiter les éventuels abus, les ramettes seront à demander au comptoir. Les quantités seront limitées à 1 ramette par client faisant recharger au moins une cartouche d'encre en même temps.

5 - CONCERNANT LES MESURES DE SÉCURITÉ SANITAIRES : Le magasin ne sera accessible qu'à un seul client à la fois. Par conséquent, nous vous remercions de bien vouloir attendre votre tour dans la rue en respectant les distances de sécurité (1,50m minimum entre chaque personne). Lors de votre arrivée au comptoir de commande, vous serez invité à jeter tous vos emballages de transport dans la poubelle prévue à cet effet, et à déposer vos cartouches dans le panier qui vous sera désigné par le vendeur. Une fois votre commande terminée, nous vous remettrons systématiquement vos cartouches désinfectées dans des emballages neufs afin de pouvoir les transporter en toute sécurité. Veuillez privilégier le paiement sans contact. Nos poignées de porte, nos comptoirs ainsi que notre appareil à cartes bancaires seront désinfectés régulièrement.

L'équipe Encre Station vous remercie pour votre attention, votre vigilance, et votre compréhension pour les éventuels désagréments causés par ces mesures spéciales, et vous remercie également pour votre fidélité !

P.S. : le stationnement est GRATUIT dans tout le centre-ville pendant toute la période de crise !
Mise à jour du 25 mars 2020 :

Cher(e)s Client(e)s,


Suite à de nombreuses demandes reçues par e-mail, ou via notre page Facebook durant ces dernières 24 heures, nous sommes en train de repenser notre organisation afin de pouvoir vous proposer à nouveau l'essentiel de nos services d'ici quelques jours (à priori mardi prochain).

A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore tous les détails concernant les horaires d'ouverture et la liste des services qui seront disponibles, mais nous ne manquerons pas de vous donner toutes les infos utiles à ce sujet sur notre site internet et notre page Facebook dès que tout sera prêt (au plus tard ce lundi 30 mars).

N'oubliez pas de rester informé(e) et en attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches !

L'équipe Encre Station.
Mise à jour du 17 mars 2020 :

Cher(e)s Client(e)s,

Bien que les dispositions de l'arrêté du 15 mars auraient pu nous permettre d'ouvrir notre magasin de Lens malgré tout, nous avons pris la sage décision de le laisser fermé pour le moment.

En effet, nous pensons que votre santé, ainsi que la nôtre, passent avant tout. Il est donc inutile de prendre des risques, sachant que le confinement est à ce jour la meilleure solution pour lutter contre la propagation du virus.

Nous prévoyons donc de rester fermé au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Ensuite, si la situation sanitaire s'améliore et qu'aucune nouvelle interdiction ne survient entre-temps, nous envisagerons une réouverture à partir du mardi 31 mars.

Cependant, étant donné que l'activité continuera de tourner au ralenti pendant encore quelques temps (établissements scolaires fermés, entreprises au ralenti, nombreuses activités associatives à l'arrêt...), il est fort probable que nous procéderons à des aménagements d'horaires au début (un peu comme en période de grandes vacances).

Nous ne manquerons pas de vous donner plus d'informations d'ici quelques jours. D'ici là, prenez bien soin de vous !

L'équipe Encre Station.
Mise à jour du 15 mars 2020 :

En raison des directives transmises par les autorités, tous les magasins non alimentaires (hors pharmacies et buralistes) doivent obligatoirement fermer leurs portes.

Par conséquent, votre magasin de Lens sera exceptionnellement fermé à compter de ce lundi 16 mars, jusqu'à nouvel ordre. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et espérons vous revoir très bientôt.

L'équipe Encre Station.
Message original de 13 mars 2020 :

Cher(e)s Client(e)s,

En raison des événements en cours dans notre pays (épidémie de coronavirus Covid-19), nous tenions à vous informer des mesures spéciales que nous avons prises à ce sujet :


- AUGMENTATION DE NOS STOCKS. Nous avons anticipé d'éventuelles ruptures d'approvisionnement sur tout ce qui est essentiel au bon fonctionnement de nos activités : encres, cartouches vides, fournitures pour les services (photocopies, impressions numériques, reliures, etc...), emballages, produits de nettoyage... Nous avons en principe de quoi pouvoir tenir pendant plusieurs mois !

- HYGIÈNE RENFORCÉE. Nous désinfectons désormais tous les éléments que vous pourriez être amenés à toucher lors de visite en magasin tels que les poignées de porte, le comptoir, le clavier de l'appareil à cartes, etc... au minimum une fois par jour (voire plusieurs fois, selon l'affluence). De plus, nous augmentons la fréquence de lavage de nos mains, nous désinfectons toutes les cartouches qui passent dans nos ateliers avant de vous les donner et nous maintenons en permanence une distance supérieure à 1 mètre de chacun d'entre vous. Enfin, nous avons équipé notre magasin d'un purificateur d'air destiné à éliminer les virus, les microbes et autres polluants.

Nous espérons que toutes ces mesures permettront de limiter au maximum les risques de propagation du virus (même si le risque zéro n'existe pas...).

Malgré toutes les précautions prises concernant nos stocks, il ne sera pas impossible que des ruptures momentanées sur certains produits ou que des retards de livraisons puissent survenir. Dans ce cas, nous nous engageons à vous en informer le plus rapidement possible (personnellement ou par le biais de cette page, selon les cas).


Enfin, en fonction de l'affluence en magasin, d'éventuelles nouvelles consignes des autorités ou d'autres situations imprévues pendant les jours et les semaines à venir, il est possible que nous soyons contraints de modifier nos horaires d'ouverture. Dans ce cas, comptez sur nous pour vous tenir informés au plus vite. Veuillez noter que notre page Facebook (dont le lien figure ci-dessous) sera le moyen le plus rapide et efficace pour communiquer avec vous !

A bientôt chez Encre Station Lens.

L'équipe Encre Station.
Création : 2020-03-13