ENCRE STATION LENS (version mobile)

OUVERT 6 jours/7 : le LUNDI de 15h00 à 19h00, du MARDI au VENDREDI de 10h00 à 12h30 ET de 14h00 à 19h00, le SAMEDI de 10h00 à 12h00.

FAQ
Les questions les plus fréquemment posées
- Est-ce que je peux me faire livrer à domicile ?
Non. Encre Station est un service ultra-rapide de recharge de cartouches d'imprimantes en magasin de proximité à Lens. Si vous n'habitez pas dans les environs de Lens, veuillez contacter votre magasin Encre Station le plus proche.
- Combien de temps devrais-je attendre pour ma commande en magasin ?
Le temps moyen de préparation pour une recharge sont les suivants :
- pour une cartouche d'encre : 5 minutes.
- pour une cartouche de toner (laser) : 1 heure.
Pour plus de détails, consultez la rubrique "aide" de ce site.
- A quelle adresse dois-je me rendre pour faire recharger mes cartouches ?
Vous devrez vous rendre au magasin Encre Station de Lens, situé au 29 rue de la Gare à Lens (rue qui relie le parking République à la gare SNCF, en face du nouvel Office de Tourisme).
Profitez d'UNE HEURE GRATUITE sur le parking République ou des 20 minutes GRATUITES sur le parking de la Gare pour venir faire recharger vos cartouches ;-). Pour un plan d'accès détaillé, consultez la rubrique "profil" de ce site.
- Quels sont les horaires d'ouverture du magasin ?
Le magasin est ouvert le lundi de 15h00 à 19h00, du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00, ainsi que le samedi de 10h00 à 12h00. Fermé le dimanche, et les jours fériés. En cas de fermeture exceptionnelle de votre magasin pendant plusieurs jours d'affilée, Encre Station s'engage à vous en informer de manière claire sur la page d'accueil de ce site au moins 14 jours à l'avance.
- Comment faire pour vous contacter ?
Le plus simple est de vous rendre sur la page "contact" de ce site.
Vous y trouverez toutes nos coordonnées ainsi qu'un formulaire facile à compléter pour nous envoyer un message.
- Les prix sur ce site sont-ils les mêmes qu'en magasin ?
Oui ! Sur ce site et en magasin, les prix sont strictement identiques.
Si vous constatez un écart de prix en magasin, Encre Station vous rembourse la différence !
- Offrez-vous des remises si j'achète en grande quantité ?
- Si vous êtes un client particulier, nous proposons une carte de fidélité qui vous offre une recharge gratuite toutes les 9 achetées.
- Si vous êtes un client professionnel, une collectivité ou une association, renseignez-vous en magasin pour connaître les offres spéciales qui vous sont réservées.
Astuce : n'hésitez pas à consulter la rubrique "offres EXCLU WEB" : de nombreux lots y sont régulièrement proposés à prix cassés.
- Que faire si je ne trouve pas ma référence de cartouche sur ce site ?
Nous avons écrit un maximum d'informations sur ce sujet dans la rubrique "aide" de ce site pour vous aider à choisir facilement et rapidement parmi tous nos produits (voir en haut de cette page).
Si malgré tout vous ne trouvez pas, n'hésitez-pas à nous contacter en nous indiquant la marque et le modèle de votre imprimante. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre (voir la rubrique "contact" en bas de cette page).
- Que faire en cas de problème avec une cartouche ?
Toutes nos cartouches rechargées bénéficient d'une garantie 3 mois "Satisfait ou Remboursé". Par conséquent, si malgré tout le soin que nous apportons à la sélection, au remplissage et au test de nos cartouches rechargées vous rencontrez le moindre problème avec une de nos cartouches, il suffit simplement de la rapporter en magasin, muni de votre ticket de caisse ou facture originale (obligatoire pour tout remboursement).
Notre vendeur se fera un plaisir d'échanger ou rembourser immédiatement votre produit défectueux. C'est aussi simple que cela chez Encre Station !
Avant de rapporter votre cartouche en magasin, pensez à consulter la rubrique dédiée au service après vente de ce site. Vous y trouverez des informations qui peuvent peut-être vous permettre de vous dépanner par vous-même
- Que faire si mon imprimante tombe en panne ?
En cas de problème provenant de l'imprimante (par exemple : message d'erreur, papier qui reste bloqué, machine qui refuse de s'allumer, pages blanches en sortie...), nous vous proposons un service de test et diagnostic GRATUIT en magasin.
Apportez votre imprimante (sans accessoires ni câbles) dans votre magasin. Votre vendeur la testera devant vous et pour tenter de déterminer l'origine de la panne et de la résoudre. Grâce à son expertise, il est capable de résoudre rapidement et gratuitement la plupart des petits problèmes.
- Combien de fois puis-je faire recharger mes cartouches ?
Autant de fois que vous voulez !
Nous possédons un stock permanent de plusieurs milliers de cartouches vides. Si la cartouche que nous tentons de recharger pour vous s'avère détériorée lors de nos tests en magasin, nous en préparons immédiatement une autre, sans frais supplémentaires. Notre objectif est de pouvoir compléter votre commande afin que vous soyez satisfait de nos services.
- Est-ce que vos encres sont de bonne qualité ?
Oui ! Chez Encre Station, à chaque référence de cartouche sa référence d'encre. Nos encres proviennent des plus grands fournisseurs et leurs formules ont été testées vous apporter une impression nette et des couleurs vives. Elles répondront à vos exigences de qualité et aux spécificités techniques de votre matériel.
La qualité d'impression est également couverte par notre garantie "satisfait ou remboursé" (voir détails des modalités dans la question "que faire en cas de problème avec une cartouche" ci-dessus).
- Est-ce que je peux acheter une cartouche pleine sans apporter de cartouche vide en échange ?
Oui ! Dans ce cas, sélectionnez l'option "cartouche rechargée" au lieu de "recharge seule". Ceci est rendu possible grâce au fait que nous disposons en magasin d'un très important stock de cartouches d'origine vides toutes marques (plusieurs milliers d'unités en permanence), ce qui nous permet de satisfaire la quasi-totalité des demandes (moyennant le paiement d'un petit supplément).
La prochaine fois, ne jetez pas votre cartouche vide, vous pourrez ainsi sélectionner l'option "recharge seule" pour faire encore plus d'économies !
- Est-ce que vous rechargez aussi les cartouches dites "génériques" (ou "compatibles") ?
Non ! Afin de vous garantir des recharges de qualité, nous ne rechargeons que les cartouches de marque d'origine car les risques de défauts (mauvaise étanchéité, bouchage des têtes d'impression, circuits électroniques défectueux...) sont beaucoup plus élevés qu'avec une cartouche de marque d'origine rechargée.
Seules les cartouches vides de marque d'origine (ou déjà rechargées chez Encre Station) pourront être rechargées. Par conséquent, si vous utilisiez auparavant des cartouches de ce type, l'option "cartouche rechargée" sera appliquée lors de votre première commande.
- Comment emballer les cartouches vides pour les transporter jusqu'à votre magasin ?
Si vous aviez déjà fait recharger vos cartouches chez Encre Station, n'hésitez pas à réutiliser les emballages de protection fournis par le magasin.
Sinon, placez simplement vos cartouches vides dans un emballage en plastique étanche (par exemple : un sac congélation) et fermez-le. Plus d'informations à ce sujet sont disponibles en bas de la page "aide" de ce site.
- Quelle est la différence entre "jet d'encre" et "laser" ?
Parmi les technologies permettant d'imprimer un document, il existe deux grandes catégories : le jet d'encre (cartouches de petit format contenant de l'encre liquide) et le laser (cartouches de grand format utilisant de l'encre en poudre appelée "toner"). Les imprimantes à jet d'encre sont les plus polyvalentes et les plus répandues, elles représentent la quasi-totalité des imprimantes du marché "grand public". Les imprimantes laser sont plutôt réservées à un usage professionnel intensif.
L'enseigne Encre Station est spécialisée dans la recharge des cartouches jet d'encre, mais nous proposons également un service de recharge de cartouches laser. Si vous possédez une imprimante laser, renseignez-vous auprès de notre vendeur en magasin pour en savoir plus.
- Combien de temps puis-je conserver mes cartouches pleines avant de les utiliser ?
Nos cartouches rechargées sont toujours fournies dans un emballage de protection réutilisable adapté, permettant de les conserver jusqu'à 1 an avant utilisation, à condition de les laisser telles qu'elles dans ces emballages, et de les conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière (par exemple, dans un tiroir de bureau).
Évitez de les exposer à une source de chaleur (soleil, radiateur) ou au froid (température inférieure à 10°c). Attention : lors du transport en voiture, évitez de les laisser trop longtemps au soleil, surtout en été.
Nous vous conseillons néanmoins de les utiliser dans un délai de 3 mois pour des raisons de durée de garantie
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- J'ai trouvé un prix encore plus bas ailleurs, vous n'êtes pas les moins chers ?
Vous êtes bien entendu libre d'acheter votre encre auprès du fournisseur de votre choix !
Mais avant de nous quitter, n'oubliez pas ces quelques points essentiels :

- Les cartouches les moins chères sont en règle générale des génériques, leur qualité et leur fiabilité peut-être très médiocre. Encre Station ne recharge que les cartouches de marque d'origine, avec une encre de qualité garantie et les teste en magasin.
- En cas de problème avec une cartouche, Encre Station échange ou rembourse immédiatement, même si vous l'avez déballée et essayée.
- En cas de panne de votre imprimante, Encre Station est là pour tester votre machine et peut résoudre la plupart des petits problèmes. Bien entendu, seuls les clients qui utilisent nos produits bénéficient de ce service gratuit !
- Chez Encre Station, vous ne payez pas de frais de port car vous venez chercher vous-même vos recharges. Cette méthode est en plus beaucoup plus rapide que de commander à distance et attendre plusieurs jours que l'on vous livre !
- La sécurité de votre paiement est maximale : vous payez directement au comptoir de notre magasin qui a pignon sur rue, en carte bancaire, chèque ou espèces.
Nous vous invitons maintenant à faire votre choix en toute connaissance de cause !
- J'ai beau avoir tout lu, je ne trouve toujours pas la réponse à ma question...
Pas de problème, nous sommes toujours là pour vous répondre ! Contactez-nous grâce au formulaire ou aux coordonnées disponibles dans la page "contact" de ce site ou venez nous rencontrer en magasin, nous serons heureux de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais !